Le restaurant K-moon vient d’ouvrir ses portes à Paris, sur le Boulevard de Belleville.


Le restaurant K-moon vient d’ouvrir ses portes à Paris, sur le Boulevard de Belleville.

On l’attendait avec impatience depuis déjà plusieurs mois. Aujourd’hui on peut finalement se régaler avec les délicieuses spécialités marocaines de K-moon.

L’inauguration a eu lieu samedi 29 septembre, après plusieurs mois de préparatifs et de travaux. La longue attente a été tout à fait justifiée par la beauté du lieu, entièrement transformé et refait à neuf.

En arrivant au 17 Boulevard de Belleville on ne peut pas ne pas être attiré par la grande façade lumineuse du restaurant K-moon, à l’aspect sobre et élégant, avec une fenêtre horizontale très originale qui s’ouvre sur une table spacieuse qui traverse la façade pour faire le lien entre l’intérieur et l’extérieur, en formant une terrasse tout à fait unique (la première du genre en France!).

À l’intérieur, le décor du local crée une ambiance à la fois élégante et chaleureuse, grâce à l’utilisation de matériaux nobles telle que la pierre d’origine que l’on retrouve sur les murs mais également sur le comptoir, du bois de chêne, et de l’inox qui tapisse l’intégralité de la cuisine. Des nombreux luminaires à suspension et des spots illuminent le lieu à la juste intensité pour compléter l’atmosphère de convivialité.
La petite salle au sous-sol du restaurant, qu’il est possible de louer pour des évènements privés, est un vrai bijou. Cette ancienne cave, qui nous dévoile une voute en pierre littéralement époustouflante, nous offre un petit cocon d’authenticité et d’intimité que l’on appréciera volontiers entre amis ou en famille.

Pour ce qui est du menu, le restaurant K-moon offre de vraies spécialités marocaines, cuisinées à l’ancienne, selon la tradition telles que les couscous, pastellas, batbouts, rghaifs (galettes marocaines farcies et dont la pâte est préparée et cuite directement sous vos yeux), et bien plus.

Mais la vraie spécialité du restaurant est la manière de préparer les tajines, réellement cuits dans leurs assiettes en terre cuite, à l’ancienne! Pour rendre cela possible, la cuisine de K-moon a été équipée d’un long plan de cuisson où l’on peut voir mijoter jusqu’à 48 tajines à la fois. Et, oui, j’ai bien dit «on peut voir», car la cuisine est totalement apparente et vous pouvez voir ce qui s’y passe, tous vos plats cuire devant vous, ou même interpeller directement la chef qui sera heureuse de vous répondre! Comme nous explique Simoh, le patron de K-moon, «l’idée est vraiment de nous sentir comme chez nous, et d’être sur que ce qu’on déguste est vraiment saint». Inutile d’ajouter que les tajines sont toujours accompagnés de pain marocain fait maison.

Ça vous a donné faim tout ça? Bonne nouvelle: vous pouvez aller tout de suite tester les délices de K-moon car le restaurant est ouvert du Mardi au Vendredi, midi et soir! Pour toutes infos sur comment joindre le restaurant K-moon ou pour réserver votre table, vous pouvez consulter la page des contacts et la page de réservations du site de K-moon.

Et pour rester toujours informés des nouveautés de K-moon, suivez-nous sur les réseaux sociaux: Facebook, Instagram.

> Pour en savoir plus sur notre carte

> Pour découvrir notre spécialité les tajines

+ Il n'y a pas encore de commentaires

Ajouter un commentaire